L’idée que chanter, jouer de la musique ou même en écouter pourrait améliorer le bonheur et la qualité de vie est maintenant expérimentalement soutenue par une nouvelle analyse.
Selon une analyse de 26 études réalisées dans différents pays. Ils comprennent l’Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis, et la musique peut avoir un impact positif cliniquement significatif sur la santé mentale.
Dix des recherches ont évalué l’impact de l’écoute de la musique, huit ont abordé le chant et une a évalué l’impact de la musique gospel. Sept des études intégraient la musicothérapie.
De quelles manières la musique peut-elle améliorer ou améliorer votre vie ?
La musique peut aider les gens à se sentir bien, à se sentir moins anxieux et nerveux et à exprimer leurs émotions plus librement. Selon les recherches, la musique a une variété d’effets positifs sur notre santé physique et mentale.
Comment la musique affecte-t-elle la qualité de vie ?
Des méta-analyses et des revues systématiques récentes (études d’études) ont démontré que les interventions musicales, telles que l’interprétation, la musicothérapie et l’écoute musicale. Il peut améliorer considérablement la santé mentale tout en ayant moins d’impact sur les aspects de la vie liés à la santé physique.
Conclusion:
Chaque fois que les participants jouaient, chantaient ou écoutaient de la musique, leurs impacts étaient les mêmes. Si vous voulez savoir comment la musique affecte réellement la capacité et le fonctionnement du cerveau, cliquez sur cc-guingamp.
Dans des moments comme la chirurgie, la maladie ou les épisodes psychologiques, “beaucoup d’entre nous savent par nos propres expériences à quel point un traitement musical peut être profond”, a déclaré Kim Cunio, professeur adjoint et responsable de la théorie musicale à l’Université nationale australienne qui n’a pas pris partie à l’étude.
Leave a Reply